Les chevalier d'émeraude.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevalier d'émeraude.

Les chevalier d'émeraude apres la génération de wellan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les jardins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:24:38

Arakielle errait dans les jardins au hasard, laissant les parfums envoûter son coeur et envelopper son esprit dans un linceul de douceur. Une chanson lui vint à l'esprit, mais elle ne pouvait pas la fredonner ni la chanter étant muette. Elle s'assit près d'un arbre auquel elle s'adossa. Son beau regard se leva vers les étoiles qui brillaient de mille feux. La servante revit dans son esprit le visage de Boby et regretta de l'avoir planté là sans explication. Les cris d'un enfant l'avaient tiré de sa rêverie et elle c'était vite rendu compte de son retard. Désormais, elle se retrouvait de nouveau seule -avec Givre- dans son monde intérieur. Humant les odeurs entêtantes qui flottaient dans le jardin, elle se demanda d'où venait la soudaine attirance du maître-magicien à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:27:31

Xellane apparut tout juste derrière Arakielle, puis alla s'asseoir à côté d'elle. Elle savait qu'elle était muette, mais Xellane, ne sachant pas parler le language des signes, décida de lui parler par les pensées:


***Bonjour. Je me nomme Xellane. Si tu veux me parler, tu n'as qu'à penser ce que tu veux me dire, et je le saurai. Car malheureusement je ne sais pas comment parler avec mes mains, moi! Tu m'as l'air troublée... Qu'est-ce qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:34:53

L'image de Boby s'interposa. Arakielle baissa tristement les yeux sur ses jambes où Givre s'était pelotonné. Elle le caressa tendrement. La servante ne pouvait pas en dire plus ne sachant si l'on pouvait aimer un maître-magicien sans se retrouver puni. Surtout pour une domestique! C'était bien connu que ceux-ci peinaient très souvent à se marier, car le mariage les détournait de leur tache première. Elle vint pour parler avec ses mains, n'était pas habituée, mais se ravisa.

*Il est apparut si subitement. Nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes et... Ciel... je ne puis oublier ce moment. Je ne prétends pas être amoureuse de lui, simplement sa manière de me démontrer son affection m'a déstabilisé... Surtout qu'il ne me connait presque pas. Il dit que quelque chose en moi l'attire et l'intrigue, mais je n'ai rien de bien spécial. Je n'ai même pas de pouvoir et je ne sais pas faire grand chose en dehors du ménage et de la cuisine.*

Hj : Je vais faire le souper et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:42:55

***Boby est un gentil homme... Il regardera tes vraies valuurs, et non ce que tu sais faire. Et pour le côté financier... Bien ça ne change rien! L'amour, c'est plus fort que l'argent et les pépittes d'or! Malgré ton rang, je ne verrais pas pourquoi tu ne pourrais pas l'épouser... Tu es charmante, me semble loyale, gentille... Il te mange des yeux! Ça parraît qu'il t'adore! Voyons... La vie est si cruelle, parfois mais il faut voir autant le positif! côté des choses. Si tu veux, je t'y aiderai. Comment t'appelles-tu?***

hj: ok, moi je vais amnger mon dessert!
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:58:06

*Arakielle* pensa-t-elle seulement.

Elle ne comprenait toujours pas comment Boby avait pu tomber si rapidement amoureux d'elle. Avait-il de sombre dessein au tréfond de ses pulsions? Était-elle l'objet d'une machination? Kielle ne savait plus quoi penser. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé. Soudainement, elle repensa au bébé qui pleurait. Et si quelqu'un l'avait abandonné? Elle se remit sur pied en moins de deux, s'attirant un miaulement de reproche de la part de Givre. Il fallait qu'elle vérifie si le bébé était encore là tout seul dans les buissons dans la nuit noire, sans défence devant les créatures nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:02:25

***Ne t'en fait pas, Arakielle... Le bébé, je m'en occupais tout à l'heure et je l'ai remitse à son oère, lorsque tu étais partie.***
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:06:16

Arakielle tourna la tête vers la femme. Elle lisait donc toutes ses pensées? Kielle baissa les yeux. Si elle avait eu un pouvoir pareil on ne l'aurait sans doute pas chasser de chez elle. Et si elle n'avait pas été muette... mais dans le fond, c'était pour le mieux. Elle aurait passé toutes ses années à subir les maltraitements de sa mère et sans doute de son frère également. La servante revint s'asseoir près de Xellane.

* Quel est votre prénom et que savez-vous de sire Boby, dame?*

Givre revint se lover entre ses jambes repliés en tailleurs, ce qui créait avec la robe une sorte de hamac pour le chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:11:10

***Je m'appelle Xellane, et je suis Immoretlle, fille de Dyaln et Dinath. Boby est un maître-magicien à Émeraude. Il n'enseigne pas aux élèves, ce ne sont que moi et Duram qui le font... Il a un fils qui se nomme Nathir, le bébé de tout à l'heure et...***

Elle s'interrompit, se demandant si elle devait lui révéler la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:16:07

Arakielle tourna vivement la tête vers Xellane.

*Un fils?!* demanda-t-elle la gorge serrée.

Kielle se serait effondrer si elle n'avait pas déjà été assise. Elle posa une main à son coeur qui avait, lui semblait-il, cesser de battre quelques secondes. Mais tout le monde venait des cieux dans ce monde! La servante s'attrista de ne posséder rien de merveilleux qui puisse plaire à Boby ni à aucun autre.


*Continuez, je vous en pries.*
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:27:50

Mais Xellane préféra continuer, tout en changeant de sujet...

***Il est né au Royaume de Rubis, et très jeune a manifesté ses pouvoirs magiques. Ça fait un bout de temps qu'il est à Émeraude... Il est magicien, mais tout comme moi se bat aux côtés des Chevaliers. On est comme leurs frères d'armes également...***

hj: dsl, je dois me déconnecté! bye!@ +!
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:36:44

Arakielle acquiesça doucement. Les légendaires chevaliers d'Émeraude vivaient dans le même palais qu'elle et ils étaient tellement différents! Ils savaient se battre à l'épée et pour certain à l'arc, ils avaient des pouvoirs magiques qu'ils contrôlaient, ils vivaient dans l'adoration et l'admiration de tous. Et elle? Elle, elle lavait les vêtements, faisait la vaisselle, le ménage, la cuisine, l'époussetage, le cirage, le repassage etc. etc. Rien de bien prodigieux. Boby avait un fils... C'est donc qu'il avait sans doute une maîtresse ou une épouse. Cette idée fit froid dans le dos de la jeune servante. Si celle-ci était jalouse et qu'elle était aussi puissante que Xellane ou Boby, elle serait plus cuite que cuite. Givre releva la tête comme s'il comprenait ses inquiétudes et qu'il voulait la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:34:03

***Ce n'est pas ce que tu crois... Boby n'aimait pas une autre "femme", si on peu dire... Mais je peux t'avouer qu'il a changé, vraiment changé. Et s'il a fait ça avec toi, c'est qu'il t'aime. Plus qut tout au monde... ***

Elle prit une petite pause, puis continua à réciter par la voie télépathqiue:

*** ... même si tu es une servante. Il t'acceptera comme tu es. Et puis, si tu veux, nous avons le pouvoir te t'enlever ton rang... Tu pourrais être plus haut placée. Mais si tu te plais dans ce que tu fais, je te suggérerais de rester toi-même. Tu peux épouser Boby et rester servante. La seule chose qui est la plus importante, c'est de toujour être soi-même et d'être heureux. Boby ne changerai pas la perception de toi qu'il a en ce moment même parce que tu es servante, non?***
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:47:30

*Je ne sais pas. Je ne comprends pas comment il a fait pour m'aimer aussi vite. M'avait-il déjà observer sans que je le sache? Ou est-ce qu'il m'a vraiment aimer d'un seul regard?*

Arakielle n'y comprenait rien. Tout cela était arrivés tellement vite qu'elle ne s'était même pas rendue compte de rien. Elle prit sa tête entre ses mains. Les messages télépathiques commençaient à lui donner mal à la tête.

*Vous pouvez parler de vive voix? Je ne suis pas sourde, mais muette, et la magie commence à me donner la migraine...*

Kielle massa ses tempes. Givre bâilla en relevant la tête puis rappuya sa tête sur ses pattes. La jeune servante continua son interrogatoire.

*Vous savez quel âge il a? Je veux vraiment tout savoir de lui qui semble déjà bien me connaître*
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:58:38

[-D'accord, dit Xellane de sa douce voix cristaline. Alors Boby a dix-neuf ans, et pour ce qui vous concerne... Je ne sais pas. Si'il a fait ce que je pense avec vous, ou qu'il aurait tout simplement voulu le faire... Ou uniquement un baiser, cela démontre qu'il vous a aimé dès qu'il vous a vu. Je le connais assez bien pour dire ça... ¨

Parlez-moi en language des signes, je les comprends en majorité, mais ne les "parles" pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:16:02

Arakielle acquiesça et se tourna face à l'immortelle. Elle soupira.

- Il a donc trois ans de plus que moi... N'empêche que je ne sais pas. C'est trop vite pour moi. Enfin, je n'ai jamais aimé personne. Je ne sais même pas ce que je ressens pour lui.

Elle hocha la tête, résolue.

- Non, cela ne peut pas être aussi simple. Je ne veux pas d'histoire d'un soir simplement parce que je lui plaîs. S'il me veut, il devra travailler pour. Je ne suis quand même pas une catin que l'on prend quand on le veut.

Kielle resongea au baiser qu'il lui avait donné. L'effet était-il du au fait que c'était les premiers baisers de sa vie ou encore parce qu'elle l'aimait en retour. Elle n'en savait rien, mais ne tarderait sans doute pas à le savoir.

Hj : School bus call me. Ciao! À ce midi (si j'ai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Duram
Admin
Admin
Duram


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 331
Date d'inscription : 15/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:44:42

Il apparu etr alla rejoindre Xellane. Il apperçu l'autre femme mais ni pota aucune attention.

-Bonjours xellane. Pourais-je récupérer mon enfent s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:13:16

Xellane dit alors à Arakielle:

-Je te comprends... Mais attends une petite minute, je reviens tout de suite.

Elle s'en alla près de Duram, pour lui chuchoter à l'oreille:

-Bonsoir, Duram... Il y a maintenant trois heures que Boby l'a avec lui...

Puis elle retourna s'asseoir près d'Arakielle.

-Je crois que tu as raison... Boby t'as pris un peu trop facilement. Laissele te prouver qu'il t'aime, et là tu saurras s'il t'aime vraiment... C'est une bonne idée! Et pour Carduel... Veux-tu que je fasses quelque chose?


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 19:14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boby
Admin
Admin
boby


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 30
Âge : 13. et demi
Date d'inscription : 21/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:13:39

Boby apparus.... et salua les 2 femmes puis alla voir Arakielle......
-Pourquoi êtes-vous partit si précipitament...????y a t-il quelque chose que j'ai fait et que vous n'avez pas apprèciez????si c'est le cas alors vous m'en voyez désoler...
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:24:33

Duram fit une apparition impromptue. La servante sursauta. Elle avait déjà vu cet individu à quelque reprise, mais jamais avec un enfant. Arakielle allait répondre à Xellane qui était revenu vers elle quand Boby apparut devant elle. La jeune fille échappa un cri effrayée en se recroquevillant. N'était pas habituée à tant de questions et surtout craignant les reproches, elle baissa les yeux. Givre se plaça devant sa maîtresse, essayant en vain de prendre un air agressif. Il gronda pour protéger la servante qui détournait les yeux, incapable de regarder le maître-magicien dans les yeux. Carduel arriva en trombe dans le jardin. Il saisit Arakielle par le poignet.

- Ma douce enfant, vous devez vous cacher. L'heure est grave. Fuyez ce palais.

Elle l'interrogea du regard, ses mains ne lui permettant pas de poser une question.

- Ta famielle, petite Kielle.

Aussitôt, elle se leva. Givre la suivit tandis qu'elle marchait rapidement sur l'herbe verte sur les talons du valet pour qui elle était comme une petite soeur qu'il surprotégeait.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Admin
Admin
boby


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 30
Âge : 13. et demi
Date d'inscription : 21/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:27:05

Boby l'agrippa par lautre poignet et dit
- qui a t-il vous devez vous cacher...???? suivez moi... je vous en prit....je ne veux qu'aucun mal ne vous soit fait....je vous aime.....venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:27:13

Xellane dit alors aux autres que ce n'était certainement pas sa faute si Arakielle était partie... Du moin s c'est ce qu'elle pensait. Elle pensait que s'était en majorité Boby le problème, mais aussi qu'ils l'avaient un peu trop bousculée avec la magie et toutes sortes de questions. Elle s'en voulait... et décida d'aller rejoindre Ickllos...
Revenir en haut Aller en bas
Arakielle
Admin
Admin
Arakielle


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:36:28

Arakielle, prise entre deux feux ne sut quoi répondre. Carduel revint vers elle en voyant qu'elle ne suivait plus.

- C'est pour lui que tu es arrivée en retard? Pas de question! Ta famille te cherche et si elle te trouve...

Kielle leva les yeux vers lui, lui intimant de taire la suite. La servante tourna son beau visage vers Boby, les larmes aux yeux. Elle défit son poignet de sa main. Détournant le regard, elle suivit Carduel qui s'arrêta brusquement. Du vacarme provenait de cet endroit. Il tira Arakielle dans l'autre direction. Un jeune garçon de quinze ans apparut à l'entrée du jardin.

- N'es-tu pas heureuse de me voir, Arakielle? Tu as grandi tout comme moi... Il est tant de régler nos comptes. Cesse de te cacher derrière les autres, faible idiote.
- N'est-ce pas toi qui se cache derrière tes présomptions, petit frère?

Il s'avança vers elle et elle fit de même sachant qu'elle ne pourrait rien contre lui. Il faisait bien une tête de plus, mais Arakielle était ainsi, petite et menue. Il la gifla. Tournant la tête sous l'impact, elle ne sembla pas réagir à la douleur même si une souffrance cuisante pulsait à sa joue. Il saisit son bras d'une poigne de fer et la força à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:52:39

Xellane comença à entrer dans son vortex, lorsqu'elle resentit une présence étrangère sur les leiux, près d'Arakielle... Elle se téléporta à côté de celle-ci au lieu d'aller retrouver son amoureux.

Elle arriva au moment où un homme giflait Arakielle. Xellane, n'utilisant pas de magie mais bien sa force physique, le plaqua au sol. Pendant 12 ans elle avait suivie un dûr entraînement de force physique avec son grand-père Wellan, sire Santo, Onyx et Hadrian... Elle était donc très forte et excellente côté combat.

Elle regarda Arakielle un moment, puis se retourna vers l'homme au sol:


-Quye veux-tu et qui es-tu? Je te jure, tu bouges d'un poil et je te tue! Qu'est-ce qui te prends de gifler les gens comme ça, petit insolent?
Revenir en haut Aller en bas
boby
Admin
Admin
boby


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 30
Âge : 13. et demi
Date d'inscription : 21/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:00:49

Boby ariva dans les feu de l'action....pris Xellae par les épaules... et la repoussa ..sans lui faire de mal, puis pris l'homme par le col ,le souleva et le plaqua au mur.......
-Que lui veux-tu ??? cria-t-il de rage..
il regarda l'homme dans les yeux ,d'un regard rempli de rage et de haine....Il ne conaissai pas Arakielle depuis longtemps..... mais il l'aimais....une larme de rage s'échapa de ses yeux et ruisselère sur sa joue droite...il retira l'homme du mur pour ensuite le paquer sur ce dernier.....
-QUI EST TU?? ET QUE LUI VEUX-TU ?????RÉPOND MOI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xellane
Admin
Admin
Xellane


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2006

feuille de personnage
#Avertisement:

Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:07:09

-Il a gifflé Arakielle de force, le salaud! J'ai tout simplement "intervenue"...

Puis se retournant vers l'homme plaqué par Boby, sans avoir pitié de lui:

-Alors... QU'EST-CE QUE TU VEUX, BON SANG?

Elle commençait à s'énerver... Ce qui n'était pas bon signe! Seul Ickllos savait la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins Empty
MessageSujet: Re: Les jardins   Les jardins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevalier d'émeraude. :: Le royaume d'émeraude :: Les alentours du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser